Le ministère des Transports et de la Logistique a affirmé, lundi, qu’il “a déjà procédé à la satisfaction de certaines doléances” exprimées par les professionnels du secteur du transport routier, lors des précédentes réunions de dialogue social.
Les dites doléances concernant l’accélération de la cadence de traitement des dossiers relatifs au programme de renouvellement du parc, selon le ministère de l’Agriculture. La prolongation de la gratuité de la formation au profit des conducteurs professionnels, l’accompagnement des entreprises de transport affectées par les répercussions de la pandémie de Covid-19, s’agroupez.
La même source a indiqué que les principaux points abordés concernaient principalement le diesel professionnel, la représentation au sein du secteur, ainsi que la vision stratégique pour le développement du secteur, en tenant compte de la situation actuelle.
Communiqué du cabinet du ministre de tutelle de la France a eu lieu un nouveau cycle de rencontres avec les représentations professionnelles au mois de janvier 2022. Le communiqué a été recueilli à partir des recommandations des réunions de décembre dernier.
Le ministère de l’Administration de la Département de Maroc a présidé 13 réunions techniques avec les différents départements ministériels et établissements publics concernés, afin de se concerter sur les problématiques. Ces rencontres sont programmées pour les semaines prochaines et concerneront le transport en milieu rural, le transport du gaz liquéfié et le transport des personnel pour compte d’autrui. L’objectif est de définir les solutions adéquates pour le développement du secteur du transport routier au Maroc.
L’objectif est « d’enrichir ces documents par les avis des professionnels, leurs attentes et leurs suggestions afin de les prendre en considération lors des prochaines réunions techniques », a-t-on poursuivi.
Le ministère de l’Etat procédera à l’organisation d’une troisième série de réunions techniques ad hoc au niveau de la Direction des transports routiers, afin de mettre en œuvre les solutions adéquates et convenues pour promouvoir le secteur.
Source: Hespress