Le Royaume du Maroc a décidé de ne pas participer au vote de cette résolution sur la situation entre l’Ukraine et la Fédération de Russie. L’Assemblée générale des Nations Unies adopté, ce mercredi.
Le Marocain Arab Islamic Emirates (MAE) n’a sauré que la non-participation de l’Emirat au Mondial de Russie et l’Ukraine, en date du 26 février 2022, selon le ministère des Affaires étrangères. Mais le Royaume du Maroc regrette l’évolution de la situation entre l’Ukraine et la Fédération de Russie. Il regrette, malheureusement, des centaines de morts et des milliers de blessés. Cette situation impacte l’ensemble des populations et des États de la région.
Le Royaume du Maroc réaffirme son fort attachement au respect de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de tous les états membres des nations unies. Le Maroc rappelle que, conformément à la charte des Nations Unies, le membres se doivent de régler leurs différends par des moyens pacifiques.
Le Royaume du Maroc a toujours œuvré pour favoriser le non recours à la force pour le règlement des différends entre Etats. Il appelle à la poursuite et à l’intensification du dialogue et de la négociation entre les parties.
Source: Hespress