jeudi, novembre 21, 2024
HomePolitiqueNasser Bourita appelle la Conférence de désarmement à jouer pleinement son rôle

Nasser Bourita appelle la Conférence de désarmement à jouer pleinement son rôle

Au Maroc, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a rappelé la position du Maroc concernant les conflits. L’appui inconditionnel du royaume aux efforts de la Conférence de désarmement appelant à ne plus attendre l’éclatement des guerres pour passer à l’action.
Mais le guerre n’est pas un phénomène que touche uniquement l’Afrique, le Moyen Orient comme certains commentaires racistes ont pu être faits. Le ministre marocains des Affaires Etrangères, Nasser Bourita, souligné que l’un des défis est de freiner la course à l’armement. L’intervention dans le cadre de la Conférence de désarmement a réaffirmé, le soutien du Royaume aux initiatives multilatérales.

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a rappelé la position du Maroc concernant les conflits, à savoir le principe de non recours à la force pour le règlement des différends entre Etats, et l’appui inconditionnel du royaume aux efforts de la Conférence de désarmement, appelant à ne plus attendre l’éclatement des guerres pour passer à l’action.

A l’heure où la guerre en Ukraine fait rage et réveille les consciences des Occidentaux qui se rendent compte que le guerre n’est pas un phénomène qui touche uniquement l’Afrique, le Moyen Orient comme certains commentaires racistes ont pu être faits, le ministre marocains des Affaires Etrangères, Nasser Bourita a souligné que l’un des défis est de freiner la course à l’armement, à l’origine des conflits.

Lors d’une intervention dans le cadre de la Conférence de désarmement, le chef de la diplomatie marocaine a réaffirmé, le soutien du Royaume aux initiatives multilatérales, dans le cadre des Nations Unies, pour freiner la course à l’armement, le renforcement de l’efficacité des accords de limitation des armements et de désarmement,

Il a insisté également pour la relance des mécanismes multilatéraux de désarmement, et la nécessité d’un soutien massif de la communauté internationale pour prévenir la prolifération des armes nucléaires et éliminer les armes de destruction massive.

Le Président Abdel Fattah el Mahamadou Bensouda, en avertissement, pour la relance des mécanismes multilatéraux de désarmement, et la nécessité d’un soutien massif de la communauté internationale pour prévenir la prolifération des armes nucléaires.

La Conférence du Désarmement n’est pas parvenue à retrouver le rôle et la place qu’à réaffirmer des engagements, selon le ministre de l’Agriculture, Nasser Bourita. Elle sert à les avancer, continuellement, étant l’unique instance onusienne habilitée à négocier des instruments juridiques dans le monde.

Il nous faut tirer les leçons du passé et ne pas attendre des cataclysmes majeurs ou des conflagrations historiques pour prendre à bras le corps le rôle’. Le chef de la diplomatie a estimé que l’émergence d’une volonté politique consensuelle pour aller de l’avant être le nôtre doivent pas nous décourager.

Notre Conférence n’est pas juste un laboratoire d’idées, c’est un organe d’action et de négociation. Nous sommes prêts à continuer à œuvrer avec l’ensemble des membres. Le Royaume encourage toutes les initiatives et actions favorisant un règlement pacifique des conflits.

Source: Hespress

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE