jeudi, novembre 21, 2024
HomeSanteLe Maroc prépare à lever la cohabitation avec Covid 19

Le Maroc prépare à lever la cohabitation avec Covid 19

Le gouvernement, à travers le Comité interministériel de suivi de la Covid prépare un plan de cohabitation avec le nouveau coronavirus. Cette feuille de route qui assimilera la covid-19 à une grippe saisonnière, repose sur plusieurs points. Les détails.

Avec l’évolution de la pandémie, le gouvernement semble miser davantage sur la responsabilisation individuelle que sur la répression collective pour traverser la vague soulevée par Omicron, un changement d’approche applaudi par plusieurs. « Je sais que vous êtes préoccupés par la relance. Nous sommes d’ailleurs en train de travailler sur des textes de loi à ce sujet. Je préfère revenir au cours de ce mois de février ou de mars. Le plus efficace, c’est la vaccination. Sa Majesté suit la situation de très près. Sans vaccin, il n’y aura ni cash flow ni Ebitda. Soyez plus volontaires, plus courageux au bénéfice de la généralisation de la vaccination », lançait Aziz Akhannouch, le 3 février dernier, à l’endroit des patrons d’entreprises, lors d’une rencontre avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
Ce jour-là, c’est un changement de paradigme que le Chef du gouvernement annonçait. « Lorsqu’on atteindra 23 ou 24 millions de troisième dose, nous pourrons échanger plus tranquillement sur l’économie, les ambitions pour notre pays et notre développement. C’est pour ça que je suis venu. Prenez vos responsabilités, l’ouverture est conditionnée par la généralisation de la vaccination », dit-il.

Source: Challenge

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE