Le Maroc a déjà acquis plus de 71 millions de doses, pour un coût global d’environ 7,5 milliards de dirhams. Au moment où des pays se heurtent encore à des difficultés, le Maroc s’approvisionne en vaccins anti-Covid 19 en quantité suffisante.
C’est le Fonds spécial dédié à gestion de la pandémie Covid-19 qui assuré le gros du financement bien que deux organismes et non des moindres la CNSS et la CNOPS y ont contribué d’un peu plus du quart. Cette contribution, est-il dit, est justifiée par une baisse des dépenses médicales. En effet après plusieurs mois de campagne le Maroc a pu acquérir plus de 71 millions de doses de vaccins anti Covad-19. L’approvisionnement en vaccins anti-Covid était de plus en plus difficile à l’échelle mondiale, et que les livraisons se faisaient au compte-gouttes. En effet après plusieurs mois de campagne le Maroc a acquérir plus de 71 millions de doses.
Mais pour chaque Marocain totalement vacciné si à ses frais, un peu plus de 315 DH, la dose coûtant 105 DH, ce sont plus de 53, 5 millions de doses. C’est grâce à cette politique anticipative que le Royaume a franchi cette crise sanitaire qui semble toucher à sa fin.
Source: Hespress