jeudi, novembre 21, 2024
HomeSanteLa fin du mutateur Omicron est imminente, et le Maroc passe du...

La fin du mutateur Omicron est imminente, et le Maroc passe du niveau rouge au niveau orange

Face à la crainte de la nouvelle mutation “Omicron” et de sa gravité, les pays du monde entier s’empressent de prendre des mesures préventives et des restrictions pour la réduire, alors que le nombre de nouveaux cas découverts dans de nombreux pays est en augmentation.
L’Organisation mondiale de la santé met en garde contre une importante épidémie de maladie coronaire dans le monde, due à la mutation “Omicron”.
Aujourd’hui, mardi, le ministère de la santé et de la protection sociale a confirmé que le Maroc est passé du niveau rouge au niveau orange au cours de la semaine dernière, la pourcentage de nouvelles infections avec le mutateur “Omicron” ayant diminué de 50% au niveau national.

Le Maroc est passé, après cinq semaines consécutives, de la propagation du mutant “Omicron”, au niveau orange, du 7 au 13 février. Le coordinateur du Centre national des opérations publiques d’urgence a déclaré l’évaluation bimestrielle de la situation épidémiologique.

Le nouveau mutant est devenu 100% des cas, tandis que le sous-mutant dominant est “BA.1”, notant que le taux de test hebdomadaire de positivité au niveau national a chuté de 14,9% à 7% par semaine. C’est le plus faible taux enregistré en six semaines en six régions.

Al-Murabet a trouvé, en passant, l’appel du ministère de la Santé et des Affaires sociales pour l’engagement de tous les citoyens à poursuivre la participation rapide et large des adultes et des enfants dans la campagne nationale de vaccination en prenant la première ou la deuxième dose, et de recevoir la troisième dose de rappel, qui contribue de manière significative au renforcement de l’immunité.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE