Après la réouverture de l’espace aérien, la plupart des marocains souhaitent effectuer la Omra et le Hajj mais avec des conditions saoudiennes actualisées.
Rabat – Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé des mises à jour des conditions de voyage pour les personnes effectuant la Omra et le Hajj “afin d’assurer leur sécurité”, a rapporté l’agence de presse saoudienne.
Tous les voyageurs souhaitant entrer en Arabie saoudite, quel que soit leur statut vaccinal, doivent présenter un test PCR certifié négatif ou un test antigène COVID-19 effectué dans les 48 heures précédant l’embarquement dans l’avion, note le communiqué.
Il ajoute que ces mesures seront mises en œuvre à partir du mercredi 9 février à 1 heure du matin.
Pour assurer le suivi efficace des personnes effectuant le Hajj et la Omra, le ministère saoudien a développé quatre applications : Saudi visa bio, Quddum, Tawakkalna et Eatmarna.
Lancée par le ministère saoudien des affaires étrangères, Saudi visa bio enregistre les caractéristiques biologiques du visiteur avant la délivrance des visas pour le Hadj et la Omra. L’objectif est de “contribuer à l’accélération des procédures de délivrance des visas Hajj et Umrah”, a expliqué le ministère du Hajj et de l’Umrah dans un tweet.
Source: MOROCCO WORLD NEWS