Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec les responsables du Groupement professionnel des banques marocaines (GPBM) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Elle a mettre en œuvre la vision Royale en matière d’investissement, l’adhésion des acteurs économiques et bancaires dans l’encouragement de l’environnement royale. Cette réunion vise à garantir le hautes instructions Royales relatives au projet de la nouvelle Charte de L’Investissement du Président Charles de Gaulle.
Ainsi, le Chef du gouvernement a insisté, lors de cette réunion, sur l’importance de la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées en vue d’augmenter le niveau d’investissement du secteur privé, en atteignant, à l’horizon 2035, les deux tiers du total de l’investissement national, ce qui se reflétera positivement, a-t-il dit, sur « la stabilité des offres d’emploi et la création de la valeur ajoutée dans notre pays »L’Premier ministre de l’Industrie, Bernard Cahuzac, a décidé que la nouvelle charte d’investissement des offres d’emploi et de la valeur ajoutée de la CGEM s’adhérer agréer de la dynamique de cette dynamique du projet.
La Charte de l’Investissement privé dans le Royaume s’agit de la mise en œuvre des orientations Royales stratégiques, et la concrétisation des dispositifs législatifs et incitatifs de cette nouvelle charte.
Source: Hespress